Change à terme

Avec le change à terme, les choses se compliquent. Il y a du change bien sûr mais aussi des prêts et des emprunts. Mais d'abord, savez-vous à quoi sert le change à terme ? Qu'est-ce que le report et le déport ? Comment calcule-t-on un cours de change à terme ? Qu'est-ce que le Non Deliverable Forward ?

Principe du change à terme

Quel est exactement le principe du change à terme  Sur quelle mécanique se base-t-on pour calculer le cours de change à terme ? Qu'est-ce que le report ? Le déport ? À quoi sert le change à terme ?

Principes

Risque de change

Sur le marché des changes, on entend souvent parler de… risque de change. Qu'est-ce que le risque de change  Qui est concerné ? Comment s'en prémunir ?

Risque de change

Formulation du cours de change à terme

Maintenant que l'on connait le principe du change à terme et que l'on maîtrise le calcul d'intérêts, entrons dans le vif du sujet. Comment calculer un cours de change à terme ? Comment en déduire les points de report ou de déport ?

Formulation du cours

Non Deliverable Forward

Le change à terme pour les nul(les) ! Pas de quoi se vexer, les nulles dont il s'agit ici sont les devises pour lesquelles l'accès à un marché de change à terme est (très) restreint voire interdit aux non résidents. Comment faire alors pour couvrir le risque de change sur ces devises ?

NDF