Outils et services

Dates de valeur et échéances

Allons-y !

Valeur SPOT et échéances

Cet échéancier présente les dates d'échéance des principales périodes pour les devises suivantes : AUD (Australie), CAD (Canada), CHF (Suisse), CNY (Chine), DKK (Danemark), EUR (Zone Euro), GBP (Royaume-Uni), HKD (Hong Kong) JPY (Japon), NOK (Norvège), NZD (Nouvelle-Zélande), SEK (Suède), SGD (Singapour), USD (États-Unis), ZAR (Afrique du Sud).

ATTENTION: pour CNY, les échéances ne sont fiables que sur l'année en cours. En effet, les jours fériés variables de l'année prochaine ne seront définis qu'en fin d'année par le gouvernement chinois.

Malgré tout le soin apporté à sa conception, cet échéancier est purement informatif.

Sélection de devise

Liste des devises

Devises faisant l'objet d'un calcul d'échéances.

Echéances

Principales échéances

Dates d'échéance sur les principales périodes.

aucune devise sélectionnée

Comment ça marche ?

Pour une devise donnée, il convient en premier lieu de calculer la date de valeur SPOT. C'est à partir de cette date que seront calculées les échéances des différentes périodes.

La réalisation de ces calculs s'appuie sur le Calendrier Cambiste et met en application les principes décrits dans la page dédiée aux Échéances et durées.

Il faut également tenir compte de certains usages comme, par exemple, considérer qu'une devise est fermée sur telle échéance si l'USD est fermé sur cette même date.