Échéances et dates de valeur

Valeur SPOT et échéances

Cet échéancier présente les dates d'échéance des principales périodes pour les devises suivantes : AUD (Australie), CAD (Canada), CHF (Suisse), CNY (Chine), DKK (Danemark), EUR (Zone Euro), GBP (Royaume-Uni), HKD (Hong Kong) JPY (Japon), NOK (Norvège), NZD (Nouvelle-Zélande), SEK (Suède), USD (États-Unis), ZAR (Afrique du Sud).

 pour CNY, les échéances ne sont fiables que sur l'année en cours. En effet, les jours fériés variables de l'année prochaine ne seront définis qu'en fin d'année par le gouvernement chinois.

Malgré tout le soin apporté à sa conception, cet échéancier est purement informatif.

Cliquez sur une devise pour afficher son échéancier.

Drapeau de l'AustralieAUD Drapeau du CanadaCAD Drapeau de la SuisseCHF Drapeau de la ChineCNY Drapeau du DanemarkDKK Drapeau de l'EuropeEUR Drapeau de la Grande-BretagneGBP Drapeau de Hong KongHKD Drapeau du JaponJPY Drapeau de la NorvègeNOK Drapeau de la Nouvelle ZélandeNZD Drapeau de la SuèdeSEK Drapeau des États-UnisUSD Drapeau du ZaïreZAR

Comment ça marche ?

Pour une devise donnée, il convient en premier lieu de calculer la date de valeur SPOT. C'est à partir de cette date que seront calculées les échéances des différentes périodes.

La réalisation de ces calculs s'appuie sur le Calendrier Cambiste et met en application les principes décrits dans la page dédiée aux Échéances et durées.

Il faut également tenir compte de certains usages comme, par exemple, considérer qu'une devise est fermée sur telle échéance si l'USD est fermé.