Options de change

Les options ont souvent été perçues comme des outils de spéculation. Pourtant, sur le marché des changes, les options représentent de bons outils de couverture du risque de change. Comment cela fonctionne-t-il ? Comment calcule-t-on le prix d'une option ? Quelles sont les différentes stratégies d'options de change ?

Principe des options de change

Les options s'utilisent sur de nombreux actifs financiers. Quand ont-elles été inventées ? En quoi consistent-elles sur le marché des changes ? Qu'est-ce qu'un call ? Un put ? Un strike ?

Principe

Pricing des options de change

La prime à payer par l'acheteur d'une option est un élément important de la transaction. Comment détermine-t-on cette prime ? Quels sont les facteurs qui entrent dans le calcul de cette prime ?

Pricing des options

Stratégies d'options simples

Les opérations de base permettent d'établir des stratégies simples. Quelles sont-elles ? À quels objectifs répondent-elles ? Jusqu'où peuvent aller les gains pour l'acheteur ? Et pour le vendeur ?

Stratégies simples

Stratégies d'options combinées

Les stratégies simples présentées dans la rubrique précédente ne sont pas les seules façons d'utiliser les options. Il est possible de combiner ces stratégies afin de répondre à différents objectifs tout en réduisant les coûts. Quelles sont ces stratégies combinées ? Qu'apportent-elles ?

Stratégies combinées